La séparation de phases est une étape essentielle pour le traitement des lisiers issus d'élevage et également des digestats issus des unités de méthanisation.
Cette étape consiste à séparer mécaniquement le lisier / digestat en deux phases (liquides et solides) qui sont toutes deux hautemenet valorisables sur les parcelles agricoles.
L'installation de séparateur de phases en poste fixe génère des investissements importants, des charges d'exploitation importantes et du temps de travail supplémentaire.
BIOFLOW Separation vous propose le traitement de vos lisiers et digestats directement sur votre site grâce à nos équipements mobiles. Nous disposons d'une flotte de camions permettant d'intervenir dans un délai très court chez nos clients pour traiter de grands volumes.
Nos unités mobiles BioFlow sont montés sur des semi-remorques ou porteur et sont entièrement équipés, à savoir :
Nos unités permettent de traiter jusqu'à 250 m3/h et s'adapte à tous types de produits. Notre process permet d'adapter chaque réglage indépendamment pour garantir le meilleur résultat de séparation.
Nous disposons également l'ensemble des raccords, réduction et tuyauteries pour se raccorder sur vos fosses, cuves et lagunes. Notre personnel, habilité et formé, assure la mise en place, l'exploitation et le replis de l'unité.